A PROPOS

Je me suis ensuite expatriée en France courant de l’année 2000 et j’ai complété ma formation en intégrant à ma pratique la fiscalité française.

En 2001, j’ai suivi le master 2 en fiscalité personnelle et du patrimoine de la faculté de droit d’Aix-en-Provence tout en gérant mon dossier d’équivalence de diplôme d’avocat du Barreau de Bruxelles afin d’obtenir le droit d’exercer en qualité d’avocat en France.

J’ai ensuite créé mon cabinet résolument orienté vers une pratique internationale de part mon profil et ma double inscription, tant au Barreau de Bruxelles qu’au Barreau d’Aix-en-Provence.

Afin d’emporter la confiance de mes pairs en France et de mes clients, j’ai présenté le jury d’examen du Conseil National des Barreaux français afin de valider le certificat de spécialiste en droit fiscal. J’ai ensuite suivi l’excellente formation du diplôme international de droit fiscal européen de l’Université de Bourgogne, sous la direction du professeur Jean-Pierre Casimir. J’ai eu l’honneur, pour ces deux diplômes, de remporter la première place du classement.

Inscription aux Barreaux
1998 : Barreau de Bruxelles
2006 : Barreau Aix-en-Provence
Parcours
1998 : Prestation de serment
BRUXELLES : Of Counsel du Cabinet belge VBK LEX
AIX-EN-PROVENCE : Associé fondateur du cabinet MANSART AVOCAT
LONDRES : Partenariat intégré avec le cabinet BERARD & LOVELL Solicitors
PARIS : Associé fondateur du GIE LES CHAMPS DU DROIT
Associations professionnelles
Présidente honoraire de la Chambre de commerce franco-belge du Sud de la France
Membre Institut des Avocats Conseils Fiscaux
Membre fondateur du réseau WI&NE Provence-Rhône
Diplômes
2016 – Diplôme international de droit fiscal européen de l’Université de Bourgogne en France (major de promotion)
2015 – Certificat de spécialisation en droit fiscal et douanier délivré à l’Ecole de formation du Barreau de Paris par le Conseil National des Barreaux français (meilleure note du jury)
1999 – Diplôme d’Etudes Spécialisées en droit fiscal de l’Université Libre de Bruxelles (distinction)
1997 – Master 2 en droit économique et social de l’Université Catholique de Louvain-la-Neuve en Belgique (grande distinction)