
POLITIQUE DU CABINET
SPECIALISATION
Le droit étant de plus en plus complexe, il me paraît indispensable, dans l’intérêt des clients, qu’un avocat définisse au sein de son cabinet ses domaines de prédilection. Pour ma part, je me suis concentrée uniquement sur le droit fiscal mais plus encore, sur certaines branches du droit fiscal dont je fais état dans les autres rubriques du site. Ce choix, que j’ai fait en 1997 lorsque j’ai entamé mon premier diplôme de fiscalité, me permet aujourd’hui de revendiquer une aisance certaine dans mes dossiers.
1/3 CONSEIL – 1/3 CONTENTIEUX -1/3 DECLARATIF
Je suis convaincue que le conseil prodigué par un avocat à ses clients sera d’autant plus pertinent s’il maitrise la position des cours et tribunaux. C’est pour cette raison que je tiens à maintenir une activité contentieuse significative.
Quant au déclaratif, il est important de comprendre la méthode déclarative et le calcul de l’impôt, notamment les principes de répartition du pouvoir d’imposer en matière de fiscalité internationale (impôt sur le revenu, impôt sur les sociétés et successions) et les méthodes d’élimination des doubles impositions, pour comprendre le revers d’une imposition et, le cas échant, être en mesure de contester à bon escient les erreurs d’enrôlement.